Pourquoi interfacer son logiciel CRM avec d’autres outils ?
Le logiciel CRM est l’outil central de la stratégie de développement des établissements d’enseignement supérieur. En effet, il regroupe toutes les informations sur les prospects, les candidats, les entreprises partenaires… Il est donc au cœur du dispositif … et doit être au cœur du système d’information.
Le logiciel CRM, brique incontournable du système d’information de l’établissement
Pour que le logiciel CRM puisse être exploité au maximum de ses capacités et pour que l’établissement gagne en productivité, il est capital de l’intégrer dans son système d’information, en l’interfaçant avec les autres outils et logiciels qu’il s’agisse :
- Des sites sur lesquels vous communiquez (Diplomeo, Le Figaro Etudiant ..)
- Les chatbot
- Les outils de mise en relation
- L’ERP
- Les outils de datamining
- …
Les avantages de l’interfaçage
Elaboration de statistiques : le logiciel CRM va permettre l’enregistrement de données afin de mieux connaître les profils des prospects/ clients.
Interfacé à un outil de datamining, le CRM va pouvoir établir des rapports et calculer des statistiques. Ces statistiques vont permettre une amélioration en orientant et en ciblant votre stratégie en conséquence.
Optimisation du temps : en étant interconnecté à d’autres outils, le CRM va permettre une optimisation du temps (et donc une augmentation de la productivité des équipes) grâce à la saisie automatisée.
La saisie automatisée permet également d’éviter des erreurs, en entrant des informations et des données, dues aux saisies manuelles et chronophages.
Centralisation des informations : le CRM va permettre de centraliser les informations et de les partager aux autres outils, permettant une vision globale.
Le ERP va, par exemple, unifier la base de données et permettre de facilement et rapidement retrouver des informations.
Ainsi, interfacé aux autres outils, le logiciel CRM va créer un environnement (écosystème) efficace et collaboratif, permettant une meilleure productivité et une amélioration de la gestion client.